Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman à lait
4 février 2014

Tu vas le nourrir?

Ca y est! Les deux petites barres bleues sont enfin apparues sur le test!

Et donc viens l'annonce à la famille et aux amis
Et après les félicitations, viens LA question que tout le monde te pose... "Tu vas le nourrir?" (-_-' non non je vais laisser mon bébé mourir de faim)

Donc oui bien sûr je vais le nourrir et oui je vais lui donner le sein... Viennent d'abord les sourires et les "C'est bien, c'est ce qu'il y a de mieux pour bébé"

Puis les remarques arrivent (ben oui, sinon ce n'est pas drôle)

"- Oui, mais pas trop longtemps hein
-Ah bon? Pourquoi?
-Ben parce que... parce que... Un enfant de 2 ans au sein ce n'est pas beau, et puis il devient accro, et tu n'as plus de lait donc tu lui sert de tétine"

Ok... Donc bon, à part la raison esthétique qui peut être recevable, aucun argument valables...

"-Oui, enfin tu vas essayer parce que y a des femmes qui n'ont pas de lait"

Faux, toutes les femmes ont du lait (sauf cas exceptionnellement rare) et le tarissement est dû à une mauvaise position du bébé qui ne tête pas correctement. Car plus le bébé tête, plus il y a du lait.

"-Oui, mais fait attention, sinon ça va être de l'esclavage, il voudra être tout le temps à ton sein"

Et bien, je serais l'esclave alors, ce n'est pas toi qui te lève la nuit

"-Tu ne vas pas tenir longtemps, l'allaitement, c'est fatiguant"

C'est sûr que préparer un biberon, mesurer l'eau, le lait, mettre chauffer, tester la température, donner le bib, puis le laver, le stériliser ect... Avec un bébé qui hurle de faim à côté, ce n'est pas fatiguant du tout...

"Oui, enfin si tu y arrives *regard appuyé sur ma petite poitrine*"

Ce n'est pas le bonnet qui fait le bon lait, non mais! Et d'ailleurs je n'ai jamais eu une aussi belle poitrine que depuis que j'allaite

Enfin bref, tout ce qui faut pour avoir un entourage qui soutient la jeune maman :D

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour!<br /> <br /> <br /> <br /> Je me retrouve complètement dans ce que tu écris! Je suis maman d'un petit loulou de bientôt 4 mois. J'ai eu le droit,moi aussi, aux questions: "mais ça va le papa? il trouve sa place?". Euh ben que je sache j'ai accouché et je n'ai pas mon enfant greffé sur moi 24h/24...<br /> <br /> Ah et comme l'allaitement se passe très bien (on a presque triplé le poids de naissance) j'ai eu le droit aussi à la question inverse: "est-ce que ton lait n'est pas trop riche????" Mmmm oui tu as raison je vais plutôt lui donner de la poudre ça sera mieux!<br /> <br /> Sans oublier la question récurrente: "tu arrêtes quand de l'allaiter???" Euh ben en fait j'ai envie qu'il tète les seins de sa copine donc j’arrêterai quand il aura 18 ans :D<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation pour ton blog c'est vraiment un plaisir de le lire!
L
coucou!!<br /> <br /> tu viens de me replonger il y a quelque mois!! les gens sont chiants avec leur réflexions à la con!!! moi pour la quantité de lait personne ne disait rien car j'ai une poitrine plutôt généreuse! non moi j'ai eu toutes tes remarques et aussi "vu que tu allaites on en profite pas, on peut pas lui donner le biberon" ah oui désolé! c'est vrai qu'il y a tellement de bonne choses dans le lait en poudre que je suis salement égoïste d'en priver bébé! et "ton lait est peut être pas assez nourrissant"... non non au début c'est à la demande le sein! A LA DEMANDE!!<br /> <br /> bref je pense que ton blog va en aider plus d'une! bonne continuation!
Maman à lait
Publicité
Archives
Publicité