Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman à lait
3 février 2014

La décision d'allaiter

Avant de tomber enceinte (on était en essai), je me disais que J'AIMERAIS bien allaiter, que c'était bien pour le bébé toussa toussa.

Et donc je me suis mise à lire la partie "allaitement" du forum que je fréquente, je suis tombée sur plusieurs posts de mamans allaitantes et qui allaitait depuis plusieurs mois voir années... Et j'ai adoré. Je me suis passionnée pour leurs histoires et là, c'était décidé...

Je VOULAIS allaiter

Et je suis tombée enceinte peu de temps après.
A ce moment là, sûre de ma décision d'allaiter ce futur petit bébé, je me suis renseignée au maximum pour pouvoir réussir mon allaitement et j'ai poser beaucoup de question à une amie qui allaitait sa petite.

Je me suis renseignée sur les positions d'allaitements, les difficultés qu'on peut rencontrer, comment les résoudre ect
Et surtout j'ai beaucoup lu des histoires d'allaitement longs.

Et ce qui revient le plus souvent c'est que pour réussir son allaitement il faut être MOTIVEE et je le confirme
Il faut se dire qu'on va y arriver!
Si on allaite en se disant "j'essaye mais je sais pas si ça va marcher", ben ça risque de ne pas marcher effectivement.
Mais si on a vraiment envie d'allaiter, qu'on le sent dans ses tripes et qu'on se dit "Je vais allaiter, je vais y arriver" alors on a toutes les chances d'y arriver

Donc à toutes les futures mamans qui désirent allaiter, deux mots d'ordre ENVIE et MOTIVATION, MOTIVATION, MOTIVATION

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman à lait
Publicité
Archives
Publicité