Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman à lait
20 février 2014

Echarpe de portage

Aujourd'hui, contrairement à d'habitude, je ne vais pas parler d'allaitement mais d'écharpe de portage.

Avant d'accoucher, je voulais essayer car ça me paraissait pas mal, j'ai donc demandé à une amie de me prêter la sienne et... J'ai adoré et adopté!

Pour le moment, comme ma fille n'a que 2 mois et demi, je n'ai testé qu'un seul noeud de portage (je crois qu'il s'appelle le croisé ventre) et je trouve ça vraiment pratique.
Poupette est très bien installée dedans et bien soutenue tout en étant au chaud et à l'abri du vent.
Et moi, je trouve ça très confortable, pas mal au dos (à part si portage vraiment long mais c'est plus du au poids de la poupette maintenant), et presque la sensation d'être toujours enceinte.

Mais c'est surtout le côté pratique qui m'a séduite.
Pour une balade un peu longue et tranquille, nous utilisons le landau mais dès que je dois faire une petite course ou aller dans les magasins où c'est siiiiiiiiiiiii facile de circuler avec une poussette, ni une ni deux hop hop, je met bébé dans l'écharpe.

Et c'est parti, je fais tout normalement, je passe dans les endroits où il est impossible de passer en poussette, je me faufile entre les gens, pas besoin de s'arrêter à chaque trottoir, chaque bosse et le top c'est pour la queue à la caisse parce que caddie plus poussette c'est carrément le b****, et là avec l'écharpe c'est beaucoup plus facile.

Et comme bébé s'endort très facilement dans l'écharpe, ce n'est que du bonus.

J'avoue qu'avoir sa petite tête comme ça, juste sous mon nez, pouvoir la garder tout contre moi, poser des bisous sur son crâne, frotter doucement ma joue contre ses petits cheveux, sentir son odeux juste là... J'adore j'adore j'adore!

Je vous recommande donc vivement l'écharpe de portage, les noeuds peuvent paraitre un peu compliqué, mais après deux ou trois essais (sans bébé dedans hein) on prend vite la technique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman à lait
Publicité
Archives
Publicité