Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman à lait
19 février 2014

Et le papa dans tout ça?

Je suppose que toutes mamans allaitantes a eu cette remarque: "Mais et le papa?"

Enfin pour moi, elle a plutôt été formulé comme ceci "Mais tu lui donneras le biberon plus tard comme ça on,... enfin ton homme pourra en profiter" Héhé bien essayé belle-maman mais c'est raté! Non elle n'aura pas de biberon sauf cas exceptionnellement rare et ça sera effectivement papa qui le donnera.

Et oui, à croire que le lien entre papa et bébé se tisse uniquement sur un pauvre biberon en plastique...

Et bien non! A bas les "Mais le papa n'en profite pas, il ne tisse pas de lien"

Il y a d'autres moyens pour tisser des liens.
Pendant les 15 premiers jours de sa vie, ma fille ne s'endormait que couchée sur le torse de son papa. C'était d'ailleurs trop mignon.

Et puis il y a le change et le bain pour tisser des liens.

Personnellement, je trouve que le bain est d'ailleurs LE moment d'échange le plus important pour bébé, pour la mienne en tout cas.
Dès qu'elle est sur la table à langer, elle fait plein de sourire et gazouille. C'est le moment idéal pour jouer et échanger avec elle.

Et ça, ben le papa en profite pleinement.

Et je pense que à ce moment là, il tisse beaucoup plus de lien avec elle que si il lui donnait un biberon.

Donc je ne dis pas que cela n'arrivera jamais (j'ai d'ailleurs un petit stock de lait maternelle au congèl au cas où) mais il est peu probable que ma fille ait un jour un biberon (ou pas avant longtemps) n'en déplaise à certains. Ce qui n'empêche pas ma fille et mon homme de tisser des liens.

Je ne vais pas subitement me mettre à donner le biberon pour que certains puissent jouer à la poupée.

Et à tous ceux susceptibles de faire ce genre de remarques, avant de les faire, demandez vous d'abord si ça a l'air de gêner le papa que la maman allaite.

Car dans beaucoup de cas (dont le mien), le papa est ravi de cet allaitement et n'est pas du tout dérangé par le fait de ne pas donner de biberon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman à lait
Publicité
Archives
Publicité