Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman à lait
6 février 2014

Un bébé allaité ça ne fait pas ses nuits

Vous avez vu comme certains préjugés peuvent vous menez la vie dure?
Sous prétexte que le lait maternel se digère mieux, c'est obligé, bébé ne va pas dormir tant que durera l'allaitement... J'ai le droit de rire là?

Et bien mesdames messieurs, sachez donc que ceci est... FAUX... Bien entendu.
Tout dépend du bébé que vous avez, pas de son alimentation.

Certaines mamans allaitantes qui en avaient assez que leur bébé ne fasse pas ses nuits, ont arrêté l'allaitement pour donner le biberon et deviner quoi? Leur bébé n'a pas mieux dormi.

Et ma poupette dans tout ça? Et bien elle a 2 mois, elle est allaité exclusivement et fait ses nuits depuis ses 1 mois (minuit-6h) et des nuits complètes depuis ses 1 mois et demi.
Et quand je dis complètes, c'est complète, on la couche à 21h et elle peut dormir jusqu'à 8h le lendemain... Ah qu'est ce que j'aime ma fille.

Alors oui, certes, le soir elle va beaucoup têter, elle va demander beaucoup plus qu'en journée mais elle fait ses réserves et le matin, la tétée est beaucoup plus longue et elle prend parfois sur les deux seins contrairement au cours de la journée, mais bon, 10-11h de sommeil, ça creuse.

Donc à chaque fois qu'on me demande si les nuits ça va avec une tête d'enterrement l'air de dire "ma pauvre, tu l'allaites, t'as pas fini de te lever", ben j'en ris.

Mais j'avoue que j'ai beaucoup de chance d'avoir un petit bébé adorable.Et les futures mamans qui souhaitent allaiter, ne vous arrêter pas aux préjugés, ne vous inquièter pas pour les nuits, tout va dépendre de votre bébé

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman à lait
Publicité
Archives
Publicité