Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman à lait
12 février 2014

La position d'allaitement

Quand on me voit allaiter pour la première fois, la remarque est toujours "Oh! C'est bizarre comme elle tête"

Ben oui, ma position d'allaitement n'est pas conventionnelle.

Pendant ma grossesse, j'ai regardé les différentes positions d'allaitement, la madone, la madone inversée, allongée, en ballon de rugby
Je pensais utiliser la madone ou la madone inversée.

Et puis, quand j'ai commencé à allaiter, je me suis rendu compte que cette position ne nous convenait pas.
Alors j'ai laissé tomber les positions "normales" et j'y suis allée à l'intuition, j'ai laissé ma fille choisir.

Et en fait, la position qui nous convient le mieux est une position verticale. En position semi-allongée, elle est allongée sur mon ventre, les jambes autour de mes cuisses. Et quand je suis assise, elle est à califourchon sur ma cuisse.

Il est vrai que c'est assez "bizarre" comme position, mais c'est ainsi qu'elle arrive le mieux à têter. J'ai, bien sûr, fait très attention à ce qu'elle prenne bien le mamelon, la bouche grande ouverte.

Donc à toutes les mamans, si vous sentez que les positions normales ne vous conviennent pas. Faites vous confiance! Vous trouverez une position qui vous conviendra à tout les deux

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman à lait
Publicité
Archives
Publicité